Au secouuuuuuuuuurs !!!
Réveil ce matin à 7h30. Le journal de France Inter enchaîne les infos :Au Niger, 3.5 millions de personnes crèvent de faim depuis de longs mois. Pour les nourrir et endiguer les épidemies qui ne manquent pas de survenir dans ce genre de situation, il suffirait d'un budget équivalent à 20mn de dépense moyenne pour le budget de l'armée américaine.
Je ferme les yeux, j'evite d'imaginer ces enfants affamés. Pas maintenant, pas au réveil, c'est trop dur.
Les attentats, la suite: un mec qui s'est fait buter en pleine station de metro pour rien. 200 caméras de vidéo-surveillance vont être rajoutées dans le métro parisien. Souriez, vous êtes filmés.
Des bombes qui explosent régulièrement à Bagdad. Ou au Liban.
Le procès d'Angers, le plus grand procès francais sur la pédophilie va rendre son verdict.
Les Iles Nicobar, en Inde, ont été touchées par un tremblement de terre violent. Comme si ils en avaient besoin, alors que le tsunami avait deja fait un bon coup de menage.
Des incendies dans le Sud.
Des gamins de 14 à 17 ans balancent de l'acide chlorydrique dans une école juive.
Ne pas ouvrir les yeux. Surtout, les garder fermer encore quelques minutes. Si je les ouvre, j'ai trop peur que la nausée qui me monte aux lèvres ne soit plus contrôlable.
Quelques heures plus tard, j'apprends que Ilona Machintruc est 2ème du top50 avec son "monde parfait". Trop c'est trop. Je fonds en larmes, comme une conne. Mon dieu, qu'est ce que je peux haïr ce monde, des fois.
Et pourtant, malgré tout ca, la vie reprend le dessus. Je suis amoureuse, faut croire.
<< Home