nooonnn... on est deja le 30????
après une bonne semaine de pause dans mes posts, je reprend aujourd'hui ... mais ca sera court, vu que je repars cet aprem à Rennes pour passer le nouvel An. Mais promis, je m'y remettrai plus serieusement à la rentrée. Arrrrgghhh, je veux pas y retrouner !! Le mois de janvier s'annonce merdique, je vous le dis. Et c'est pas mon horoscope qui me l'a dit.
bon, comme je n'ai pas beucoup de temps, je voulais vous envoyer mes reponses à un questionnaire de 300 questions , histoire que vous ayez un peu de lecture. (c'est gentil de ma part, n'est ce pas???). Mais le lien ne marche pas. Je suis pas douée, faut croire.
sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très bonne année 2005, et pleins de bonnes choses pour tout le monde. (waouh !! le mot "bonne" est présent un peu beaucoup de fois là, non? j'y peux rien, je suis de tres BONNE humeur, rapport à un réveil ce matin spécialement... bon ;) ... )
Et puis le prochain post sera mieux, je vous jure. Sauf que je serai vieille et probablement pas encore remis de mon WE. Mais bon.
21 décembre.... il est temps de se mettre aux cadeaux de noyel...
Oui, bon, je sais, je suis pas en avance... mais mes finances étant ce qu'elles sont (et elles sont plutot pas terribles), il fallait que j'attende que mon compte se remplume! Et puis comme c'est toujours pas terrible quand meme, j'ai décidé de ne faire des cadeaux qu'aux enfants cette année. Choix purement stratégique d'ailleurs, vu que ma chouette famille compte 4 enfants pour 8 adultes... reste plus qu'à trouver le courage de me jeter dans la cohue de la Fnac. Mais je tiens par avance à remercier mes 4 neveux et nièce ( et leurs parents qui y sont pour quelque chose!), d'avoir un gout tres prononcé pour la lecture. Parce que c'est tout de suite plus simple de trouver des idées, là, tout de suite, maintenant...
Au fait, je pars jeudi matin à la 1ere heure (quelle idée d'avoir pris un billet pour 7h30 quand meme...) pour le Vercors rejoindre toute la petite famille. Donc, vous n'aurez plus de nouvelles de ma part pendant 5 jours... Non, ne pleurez pas, c 'est pas si grave que ca, et puis je suis sure que vous avez beaucoup mieux à faire de ces 5 jours que de lire mes divagations. Soit dit en passant, j'en profite pour m'insurger contre toi, lecteur lambda qui passe par ici, et qui ne me laisse pas de commentaires !!! Alors comme cadeau de Noyel, je veux pleins de comments sous mes post. Voilà, c'est tout ce que je demande. Pour le reste, on verra ça dans 10 jours, pour mon anniversaire... . ;) Parce que je suis une fille cool, et que je profiterais de ce magnifique blog pour guider mes amis (oui, vous, là... c'est à vous que je parle!) par des idées de babioles qui me feraient TRES plaisir pour mes 25 ans !
Sur ces bonnes paroles, je vais me motiver doucement à sortir rejoindre la foule des retardataires chroniques de Noyel...
Et Joyeux Noyel si je vous revois pas d'ici là!!
Ouille, ca fait mal...
Bon, finalement, je vais m'y mettre, aux bonnes résolutions de fin d'année... La toute première sera donc :
arrêter de boire (plus que nécéssaire). Parce que là, tout de suite, maintenant, j'ai mal à la tête, j'ai mal aux cheveux, et je sais plus quoi faire pour faire passer cette nausée persistante... Argh. C'était pourtant une pure soirée... une tablée de 9 potes, une bonne bouffe (que c'est moi qui l'ai fait en plus)... et beaucoup trop de bouteilles de rouge. Bref, demain, j'arrête.
Ou pas.
y'a des jours comme ca, où tout va bien...
Rien à raconter de particulier.... je vais juste TRES bien. Et le sourire sur mes lèvres n'a pas l'air de vouloir partir... bon signe? hum... que sera sera...
Non mais je rêve, au secoooouuuurrrsss!!!!
J'ai beau faire partie des gens que la politique intéresse vraiment (je sais, on est une espèce en voie de disparition), ben quand je vois
ça, ca me donne envie de :
1/ pas prendre pas ma carte à l'UMP. En meme temps, y'avait deja peu de risque que ca arrive un jour...
2/de devenir lesbienne. Juste pour savoir ce que ca fait d'appartenir à au groupe qui menace la survie de l'humanité.
3/de l'envoyer en tôle pour propos discriminatoires. Avec inegibilité pendant 10 ans, histoire de lui faire réaliser le nombre de conneries à la seconde qu'il est capable de dire.
Le grand retour de Tim Burton??
... et ca me donne bien envie de le revoir en forme... Pour la bande-annonce, c'est
ici.
J'vous ai dejà dit que je peux pas me passer de cinéma??
Le prochain qui se suicide, je le tue.
C'était pourtant bien parti pour être une bonne journée. Par exemple, malgré une courte nuit (toujours à cause de cette histoire de photo sur le blog.... scrognegneu... j'y arriverais!!), j'étais presque en forme à 7h ce matin.
Bon, d'accord, en voulant changer l'ampoule de ma salle de bains avant de filer sous le douche, elle (l'ampoule, pas la douche, suivez un peu) m'a explosé à la gueule dans un jolie gerbe d'étincelles (bien dans l'esprit de Noyel, en fait). Mais non, cette magnifique cloque sur mon pouce gauche n'allait pas entamer mon moral d'acier. Cette journée serait belle ou ne serait pas. Et puis bon, faut dire que dès ce soir, je me considère en vacances scolaires, si ce n'est ce retour-flash à l'école pour 8h de présence en 3 jours . Mouais, moi aussi j'adore me taper 1 bonne heure de transports en commun pour assister à 2h de cours.
Bref, tout allait on ne peut mieux, et j'avais la pêche.
Preuve en est que pour une fois, je n'ai pas dormi dans le RER ce matin. Et ca, c'est une preuve en béton pour quiconque me connait un minimum, parce que j'y peux rien, mais d'habitude, sitôt au chaud dans un RER/Train/Bus/Tram/Navette spatiale, je m'endors. Et là, non, rien, nada.
C'est en arrivant à la station Marcadet-Poissonière pour le 2ème changement de mon trajet matinal (no comment), que j'entend la voix douce (naaan, j'plaisante!) de la madame de la RATP hurler :
"Votre attention s'il vous plait, en raison d'un accident de voyageur dans cette station, aucun métro ne s'arrête en direction de Mairie d'Issy".
Bon, moi, j'm'en fous en soi, vu que je vais pas en direction de Mairie d'Issy, mais de Porte de la chapelle (oui, c'est trop top comme lieu de travail, je vous le conseille). Bref, j'arrive sur mon quai, et que vois-je sur le quai d'en face ?? Biiiinnnnggooooooo, très cher lecteur, tu es très doué, vraiment, .... un voyageur accidenté. Donc une bonne 15aine de pompiers/flics/samu/sécurité, entourant un corps allongé à même le quai. Et vu l'empressement significatif (naaaan, j'plaisante encore!!) de tout ce petit monde, je ne peux qu'en conclure que le voyageur accidenté en question est probablement plus mort qu'autre chose.
Je ne m'approche pas trop de la scène, parce que non, je ne suis pas morbide et que je ne fais partie des gens qui freinent pour regarder le gros carambolage sur l'autoroute ou le périph'. Je reste donc dans mon coin, à distance respectable, et j'attend mon métro qui ne tarde pas à arriver. Mais bien-sûr, depuis ma fenêtre de métro, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil en passant devant... dommage pour moi. Ou bien fait. Les pompiers avaient beau protéger la scène des yeux curieux avec une couverture de survie, j'ai quand même constaté que le monsieur accidenté, il avait pas dû rigoler beaucoup apres être tombé sur la voie. Parce que vu l'angle que prenaient ses jambes, soit il était contorsionniste, soit il avait sacrément morflé. J'en rigole là, mais bon sur le moment, j'ai moins fait ma fière.
Arrivée en station de Porte de la Chapelle, encore un petit message sonore :
"en raison d'un voyageur malade à Marcadet, blablabla...". Ouais, ben on m'enlèveras pas de la tête que si le voyageur était seulement malade, ben la couverture de survie, elle aurait été sur ses épaules, et pas dépliée à la verticale pour pas qu'on regarde. J'dis ça, j'dis rien.
Bref, ma journée a été complétement gâchée par un abruti qui a décidé de se suicider aujourd'hui, rien que pour me pourrir la vie.
Ah oui, j'vous ai pas dit. Dans 6 mois, si tout va bien, je serais assistante sociale. C'est à dire payée pour écouter, comprendre, trouver des solutions pour les gens afin d'éviter qu'un jour, ils se transforment en "voyageurs malades" en station de Marcadet-Poissonnières.
Des commentaires à faire sur mon choix professionnel???
Waouh ! !je m'épate !!!
Hé hé hé (petit rire sadique, au cas où vous l'auriez pas reconnu, ô public ingrat...). Et ben j'ai trouvé toute seule comment rajouter des liens !! nananère !!!
Reste plus qu'à trouver pour la photo.... j'y retourne !! (ché pas pourquoi, mais je sens que je vais pas me coucher tôt, moi... ;) )
tiens, au fait...
Je profite de ta présence, cher public admiratif (ca y'est, je recommence...), pour te demander quelques petits conseils. Parce que dans mon tout 1er post (c'est super émouvant en fait, de parler de son tout 1er post... comme quand je parle de mon tout 1er amour... cherchez l'erreur!!), je fais référence à mes bloggeurs préférés, ceux par qui tout a commencé. Et là, merde, fais ch... , je sais pas du tout comment je suis sensée faire pour ajouter des links. Donc je m'agenouille devant toi, ô public adoré, et je m'humilie bien bas en confesant que non, je ne suis pas une pro, et que oui, j'y arrive pô. tiens d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire aussi comment j'ajoute une petite photo sous mon profil... Parce que la photo qui apparait en 2ème post (waaaaaooouuuhhh, c'est la fete, j'ai deja posté 2 fois!!), c'était pas vraiment fait expres. Je la laisse juste en attendant de trouver une solution à mon problème technico-technique...
Voilà, cher public époustouflant, j'attend vos conseils, et vos idées aussi, parce que je ne suis qu'une pôôôôvre petite chose un peu perdue là. Et si vous êtes pas contents, c'est la même chose d'abord, non mais oh, je vais pas commencer à ma laisser faire par mon public chéri. Je vous aime, sisisisisisi, j'vous jure.
Je sais, je sais pas m'asseoir sur un fauteuil...
Faut bien commencer un jour...
Depuis le temps que je me disais que j'aimerais bien faire aussi bien que mes blogueurs préférés (Khazâd, Angel, si vous me lisez....).... ce soir, ca y'est !! je me lance !!
Bon, le problème, c'est qu'à la base, je suis pas très douée pour l'écriture... j'ai toujours laissé ça à ceux qui maîtrisent un peu... D'ailleurs, il parait que mon futur 1er lecteur (enfin... le seul qui ait eu vent de cette tentative de blog... il y a 5 mn en fait... au fait, ca me fait drôlement plaisir de te croiser enfin sur MSN , on croirait presque que le Gabon est à l'autre bout du monde!!) , fait partie de ceux pour qui l'écriture est simple, fluide, etc. Aaaaaaaaaargggghhhh !!! mais quelle idée m'a pris !! Et bien cher lecteur hypothétique (je parle à mon cher lecteur adoré, celui qui tombe sur ce post par hasard, en se demandant s'il doit avoir pitié ou fuir en courant), par avance, toutes mes excuses. Promis, je recommencerais pas.
Sauf que si, finalement. Parce que bon, OK, je sais même pas ce que je vais pouvoir te raconter, cher public aimé (oui, je sais, je m'enflamme, je suis passée d'un lecteur hypothétique à tout un public ... mais bon, qui ne tente rien à rien). Mais bref, je vais trouver, promis. Eh oui, c'est la soirée des promesses. Ca doit être l'effet Noyel et fêtes de fin d'année ! tiens, d'ailleurs, ca me donne une idée de post pour plus tard, genre vers le 31, avec la liste de mes bonnes résolutions pour cette année 2005... EUH.............. NON, finalement, c'est pas une bonne idée.... de toute facon, je tiens jamais mes résolutions plus de 2 jours, alors pourquoi s'étaler sur un concept mort-né de toute facon??
Bon, ben je viens de me relire, et je suis très fiere d'avoir écrit tout ca pour ne rien vous apprendre du tout sur moi, chers fans en délire (je sais, je sais, j'anticipe un peu...). Mais c'est justement le but, me devoiler au fur et à mesure de jours.
donc, ce soir, vous ne saurez rien d'autres. Na!
bon, puisque mon public en folie insiste, je dirais juste ceci : aaaaaaaaaarrrrrggggggggghhhh !!!!!!!je fete mes 25 ans dans 20 jours !!!!! mais pourquuuooooiiii tant de haine !!!
Cher public ébahi d'admiration , je te salue.