le TRUC : ca sert à quoi ??
Mes virées quasi-quotidiennes sur Paris m'amènent à passer de longs moments dans le RER. Je me plains pas, hein, j'aime bien le RER, j'adore regarder la tête des gens, les observer, les écouter parler au téléphone et raconter leur vie comme si ils étaient seuls au monde.
Mais bon, c'est lassant, à force. Alors je me suis mise à observer les quais (oué, je sais, j'ai une vie vraiment passionante).
De puis quelques temps, j'ai vu apparaitre à l'extremité des quais, des dispositifs (appelons-le le TRUC) apparemment prévus pour les handicapés moteurs. Ca ressemble à des petits ascenceurs, en gros de la taille d'un fauteuil roulant. Le hic, c'est que je n'arrive toujours pas à déterminer à quoi peut bien servir ce TRUC : ce n'est pas un ascenceur (ou alors le gars se retrouve enfermé dans une boite de 1m3, ca me parait pas hyper confortable.), ca a l'air statique, c'est incrusté dans le mur (mais 20cm ressorte quand même, avec des bandes hachurées et le logo handicapés), et manque de bol, j'ai jamais vu quelqu'un s'en servir. Meme sur internet, j'ai rien trouvé comme infos sur ce TRUC. Même pas une photo du TRUC (j'aurais pas été obligée de tenter la description merdique).
Et j'aime pas ne pas comprendre.
Alors merci de balancer toutes vos théories, même les plus loufoques, ca m'intéresse. Je suis persuadée qu'en s'y mettant à plusieurs, on peut trouver l'interet du TRUC.
A vous de jouer !
Le questionnaire qui tue.
J'ai recu un appel webesque de
Lancelot à répondre à un questionnaire... le but étant de créer soi-même les questions.
Voilà les règles du jeu, à copier à chaque fois que vous jouez:1. Mettre en lien la personne qui vous envoie ce jeu pour ne pas perdre le fil2. Posez-vous 5 à 10 questions que vous choisirez SUR VOUS-MEME, sur votre blog, des questions intéressantes, bien sûr ;)3. Il est interdit de copier les questions déjà posées par la personne qui vous envoie ce jeu! Soyez créatifs! 4. Inventez une nouvelle règle du jeu que TOUS les joueurs suivants devront suivre! Soyez TRES créatifs! (Par ex: chaque question doit contenir le mot X, ou il est interdit d'utiliser la lettre Y dans les questions posées, ou la question Z doit parler de... etc.) 5. Faites passer ce questionnaire à au moins trois (3) autres blogueurs!Je rappelle les règles qui ont été ajoutées au fur et à mesure par mes prédecesseurs... : - la réponse à la question 3 doit se faire en image, ou en description d'image. - la réponse à la question 6 doit prendre une forme poétique - il est interdit d'utiliser des questions déja posées par d'autres
Je rajoute la règle suivante : la 5ème question devra impérativement parler de son blog.
Voilà, c'est parti :
1/ Qu'est ce qu'il y a dans ton frigo, là, tout de suite ?
Pas grand chose à vrai dire : un pot de beurre clarifié, 2 yaourts dont je n'ai pas encore vérifié la date de péremption, du chutney à la mangue, du café, et une énorme couche de glace dans le freezer (c'est à tel point qu'il n'est plus possible d'y enfiler le truc à glaçon).
2/ T'en as pas marre d'être toujours fauchée ??
Non non. En fait , c'est surtout que j'aime bien me faire plaindre. Je voulais pas le dire, mais je suis multimillionnaire en fait. Voilà, je me suis grillée, je vais plus pouvoir utiliser mon thème principal de post maintenant.
3/Le dernier film que tu as vu ??
The Jacket, donc. Je vous le conseille, c'est pas mal du tout dans le genre film qui joue avec le présent, le passé et le futur, le tout dans un asile psychiatrique.
4 / Et sinon, t'as fait quoi hier soir ??
3 heures passées avec ma cops dans un pub de ma ville, à descendre 2 bouteilles de rouge , et à parler de la gente masculine (et surtout de nos mecs). Résultat : elle a raté son RER, je l'ai hébergée, et on a toutes les deux la gueule de bois. Ben bravo.
5/ Tu voudrais pas songer à changer ton template, des fois ??
Ah bah si, j'aimerais bien. Depuis la création de ce blog en décembre dernier, je ne l'ai jamais changé... et je le trouve absolument fadasse. Je lance donc un appel : si quelqu'un sait comment changer mon template pour qu'il y ait plus de couleurs, de trucs qui brillent et cadeaux surprise, le tout gratuitement, je suis preneuse !!!
6/C'est quoi, le truc qui te fait rire ??
"on me dit toujours que je rigole tout le temps
c'est pas de ma faute, je profite du présent"
Moui, la poèsie et moi, on est fachées.
7/ T'as combien de girafes, maintenant, dans ta collection ?
Ouh lalalalalala..... le dernier decompte qui date d'un an au moins, dénombrait 520 (et quelques) animaux de compagnie. Depuis, j'ai du en avoir une bonne vingtaine, facile.
C'est un peu encombrant, certes. Surtout dans 20m2. (mais je vous rassure , y'en a bien 300 en cartes postales dans des classeurs quand meme).
8/ Quelle question tu aimerais qu'on te pose ?
Ben, j'avoue avoir toujours voulu qu'on me pose le questionnaire de Bernard Pivot. Vous savez, celui qui demande quel est son juron favori, ce qu'on voudrait que dieu nous dise en arrivant au paradis, etc...
Le problème, c'est que pour ca, faudrait soit que je passe dans son émission (et vu mes talents littéraires, c'est pas gagné), soit que je passe à l'Actor Studio (et c'est encore moins gagné).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.... mes successeurs désignés ( vous êtes ravis, je m'en doute bien) sont donc : Jean-Marc si il a le temps entre 2 sessions bronzage sur la plage, Nacha, et Wilou quand il sera rentré du Portugal.
Merci de votre attention, vous pouvez éteindre votre ordi et reprendre une activité normale.
Flag (aka J'accuse)
En traînassant sur mon blog, à la recherche d'un nouveau commentaire laissé par un de mes lecteurs chéris (oué, vous êtes un peu mous du genou en ce moment, si je puis me permettre, public adoré. J'ai recu la claque de ma vie en constatant que mardi, je n'ai pas recu une seule visite sur mon blog. Puis j'ai réalisé que des commentaires avaient été laissé ce jour là, ce qui signifiait surtout que c'était surtout mon compteur qui méritait une claque), bref, en traînassant sur mon blog, j'ai donc apercu un nouveau truc en haut à droite sur tous les sites blogger... "FLAG". J'ai pas pu m'empêcher de cliquer pour voir ce que c'était que cette nouveauté, et j'ai pas été décue du voyage.
Je cite le Blogger Help :
"
What is the "Flag" button?
The Flag button is not censorship and it cannot be manipulated by angry mobs. Political dissent? Incendiary opinions? Just plain crazy? Bring it on.
This feature is called "Flag As Objectionable" and it's accessible via the Blogger Navbar. The "Flag?" button allows the blogging community to easily note questionable content, which in turn helps us take action when needed. So we're relying on you, the users, to be our eyes on the web, and to let us know of potential issues that are important to you.
Why We Created "Flag As Objectionable"
It is our strong belief that blogs help make the Web an important medium of self-expression; Blogger has given a voice to millions of people. Our users gossip, joke, rant, publish, share, and on occasion might post potentially objectionable stuff. We generally do not review the content posted through our service but our responsibility extends beyond Blogger users to casual readers of Blog*Spot.
The "Flag?" button is a means by which readers of Blog*Spot can help inform us about potentially questionable content, so we can prevent others from encountering such material by setting particular blogs as "unlisted." This means the blog won't be promoted on Blogger.com but will still be available on the web — we prefer to keep in mind that one person's vulgarity is another's poetry. Or something like that. "
Fermons les guillemets.
J'ai donc décidé que moi aussi, j'allais participer à cette grande idée, dans le but, bien evidemment, de contribuer à renforcer la moralité de la communauté bloggeuse.
D'ailleurs, j'ai des noms, et je n'hesite pas à balancer :
- je "flag" Jim_de_Vil pour avoir mis en ligne une photo le représentant dans la peau de Carrie Bradshaw, ce qui s'appelle, concrètement parlant, faire l'éloge de la bi-sexualité. Si des jeunes tombent là-desssus, ils pourraient croire que c'est normal de vouloir mettre un soutien-gorge alors que leurs parents les ont baptisé à juste titre Thierry, Arnold ou Willy.
- je "flag" Wilou pour avoir méprisé notre bon vieux système libero-capitaliste anglais qui souhaitait licencier des employés et qui pour cela, a tout simplement utilisé la législation. Alors que bon, il passe son temps à nous faire part de liens farfelus dans des posts écrits aux heures de bureau, ce qui montre bien que Ernest-Antoine va nous manquer.
- je "flag" Nacha qui cherche à se débarasser de toutes les taches qui l'emmerdent, alors que franchement elle n'a que ca à faire de ses journées, qui critique ouvertement les sociétés commerciales qui tentent du mieux qu'elles peuvent de satisfaire leurs clientèle dans un contexte économique morose . De toute facon, ces chômeurs, ils ont que ca à foutre, c'est bien connu.
- je "flag" Dydz qui crache dans la soupe dans son manifeste d'ouverture de son blog, alors que bon, il a eu ce qu'il voulait.
- je "flag " Lancelot pour avoir fait du prosélytisme pour les séminaires de méditation bouddhiste. C'est vrai quoi merde, les gens normaux sont 1/ catholiques pratiquants, et 2/partent pour des vraies vacances où ils peuvent se divertir tout en contribuant à l'economie nationale.
- et enfin, je me "flag", pour avoir osé médire sur Blogspot en les critiquant pour leur manque de censure du contenu des blogs qu'ils hébergent.
Voilà, j'ai fini. Je me sens mieux merci. (c'est pas de ma faute, c'est le voisin du dessous qui m'a tapé sur les nerfs en jouant de la cornemuse pendant ma sieste de 16h) (euh, dites, vous m'en voulez pas trop, hein??) (si oui, ben.... nuts alors).
Télégramme
Suis bien reviendue.
stop. Vacances excellentes.
stop. Bronzage nickel.
stop. Mais toujours pas de boulot.
stop.
Et merde. J'aime pas la fin aôut.
(promis, je ferais mieux, comme post. Mais là, j'ai comme qui dirait encore un peu la tête là-bas)
BLOG EN VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!
RETOUR LE 22........
(ou pas hein, parce qu'entre les incendies et le saut à l'élastique d'un pont de 180m, c'est pas gagné)
Récapitulons...
Mon train partant jeudi à 10h20, il me reste donc moins de 2 jours pour :
- faire mon sac,
- ranger mon appart et faire la vaiselle qui commence franchement à puer, ce qui n'est pas tres bon signe,
- passer à la pharmacie pour en finir une bonne fois pour toute avec ma crève,
- réapprovisionner mon compte bancaire,
- voir la luciole et le troll, Maud et Ben,
- retrouver Nacha pour lui passer les clés de l'appart de Jean-Marc,
- me renseigner sur les lieux où je vais pouvoir sauter à l'élastique, si possible dans les gorges du Verdon,
- envoyer ma candidature à 2 offres d'emploi, donc faire des photos d'identité
- acheter de la crème solaire et des tongues
- perfectionner mon épilation (toujours elle, decidemment)
- vérifier que j'ai toujours un maillot de bain (et le retrouver dans mon bordel), et qu'il me va encore (ce qui est moins jouable),
- appeler mes parents pour les prévenir que je me barre en vacances finalement,
- et surtout ne pas penser au milliard de trucs que je vais forcément oublier d'emporter.
Huhuhuhu, j'aime bien être super occupée, comme ca.... :)
Le retour de Bibzman.
J'ai deja fait un post il y a quelques temps, où je remettais en cause ma féminité parce que je me regardais le foot. Toute seule.
Mais là, chers lecteurs, l'heure est gravissime.
La journée avait pourtant bien commencé, avec le cherchage des croissants dominicaux, le petit déj sur la terrasse, et les mots croisés du Parisien (réalisés en un temps record de 5'41'', la prochaine fois, on achetera France dimanche : au moins, ils sont plus durs. ----J'arrive pas à croire que j'ai écrit ces mots, là).
Apres avoir mis mon amoureux dans son taxi à midi pour la gare de Lyon (oué, il prend de l'avance sur moi, histoire que je fasse vraiment toute blanche quand je vais aller le rejoindre. Le connard.), je me retrouve donc dans son appart', completement désoeuvrée. Et je me suis rappellée qu'il m'a montré, 1 heure avant, son jeu préféré de playstation (à savoir, un truc de voitures qui font vrouuuuummmm, hhhiiiiiiiiiiiiiiiiii, et baaaaaaammmmm aussi).
3 heures plus tard, mon pouce gauche (celui qui sert à piloter la voiture quoi, pour tous ceux qui ne le savent pas forcement) avait triplé de volume, je hurlais contre ces empafés d'autres pilotes qui savent pas conduire, me marrais quand j'arrivais à en foutre un dans le ravin, et me rejouissais à chaque fois que je gagnais une nouvelle voiture dans mon garage. Le tout en buvant une petite bière qui trainait dans le coin.
Bref. J'étais accro.
La-dessus, je me suis dit que je partais en peau de zob, et que j'allais revenir à une activité plus normale : la télé. Bah non, pas plus normale en fait, vu que je me suis retrouvée à mater Eurosport.
Hmmmmmmmmmmm.
Enfin, je decide de rentrer chez moi finalement. Manque de bol, je suis passé devant le Do Mac, et j'ai craqué.
Et là, à l'heure où je vous parle, je me prepare une session DVD devant, je vous le donne dans le mille.............. X-Men.
La testostérone aura ma peau, je vous l'dis.
Eh bé, on va se marrer en 2006 ...
Vu dans Libé ... (décidemment grand pourvoyeur d'infos essentielles à la vie de tous les jours)"Une maison close géante à Berlin pour la Coupe du monde 2006
BERLIN - La société d'investissement allemande Artemis GmbH espère bien tirer profit de l'explosion du tourisme sexuel à l'occasion de la Coupe du monde de football 2006 en ouvrant une maison close de 60 chambres à quelques encablures du stade olympique de Berlin, rapporte la presse allemande.
Le "complexe Artemis", du nom de la déesse grecque de la chasse, doit ouvrir en septembre: il comprendra un sauna, un cinéma, un restaurant et une "équipe" d'une centaine de prostituées, rapporte le tabloïd à grand tirage Bild.
Cette annonce a été fraîchement accueillie par le maire de Berlin, Klaus Wowereit. "Nous n'avons pas besoin de ça", a-t-il dit à Bild.
La prostitution est légale en Allemagne dans les endroits prévus à cet effet.
La ville de Dortmund, où se situe l'un des onze stades de la Coupe du monde, a ainsi déclaré qu'elle monterait des installations dans les bois d'ici la compétition pour tenir la prostitution à l'écart du centre-ville."
C'est vrai qu'avec toutes cette testostérone rassemblée au même en droit, ca devrait booster le marché. Les Allemands sont vraiment loin d'être cons.
Le calcaire, c'est mon affaire.
Titre à la con, donc, pour illustrer mon coup de déprime matinal.
(ca y'est, vous venez seulement de réaliser la magnifique allusion de ce titre, décidemment le plus nul jamais trouvé sur ce blog. Enfin, passons.)Hier, j'ai passé une journée de merde à rien foutre. Je sais, certains diront que ne rien foutre, c'est bien aussi. Sauf que moi, j'ai l'impression que ca fait 4 mois que ca dure, ca devient un peu lassant à la longue.
Et ce n'est qu'hier soir que j'ai réalisé pourquoi je commence à franchement déprimer : je m'ennuie, je suis en vacances sans vraiment en profiter, mon découvert autorisé ne va pas tarder à ne plus l'être si ca continue. En plus, la question du taf me saoule gravement (ca y'est, c'est confirmé, je n'aurais pas de poste avant Noel à Paris, donc en attendant, le CDD devient franchement obligatoire), et très sincèrement, j'ai ENVIE de bosser. Raz-le-bol de ne rien faire de mes journées, d'être une loque, et de me sentir inutile.
Tout ca pour dire que ce matin, en ouvrant les yeux, j'ai senti tout de suite que c'était mal parti pour aujourd'hui.
Vous avez deja eu cette sensation, au réveil, d'avoir envie de pleurer tellement vous êtes dans le bad et tellement vous appréhendez une autre journée semblable à la précédente?? Non ?? Ben imaginez alors.
(bon, heureusement, il se trouve que j'ai une tres bonne raison de ne pas sombrer, c'est que je ne me sens pas seule. Merci Toi, donc.)De retour chez moi, je décrète qu'il faut que j'écrive tout ca. Mais comme je ne suis pas sure de trouver les mots, je me dis que je vais bien trouver une chanson parmi les 1800 et quelques qui peuplent mon ordi, qui illustrerait tout ca. Ca fait donc presque 4 heures que j'écoute de la musique, que je cherche des paroles sur le Net.
Et ben vous savez quoi ??? Ca va vachement mieux.
Le Lecteur Windows Média étant en mode aléatoire sur toute ma bibliothèque musical, je passe des Jacksons 5 à de la musique indienne, en passant par toute une gamme de styles différents. Et je m'éclate.
Comme quoi, la musique adoucit vraiment les moeurs.
PS : Finalement, vous aurez remarqué que j'ai laissé tomber, pour la chanson. Je pense que vous m'en serez gré, quand vous saurez que les seules paroles qui m'ont à peine convaincue, sont celles d'une chanson ("somewhere in between") d'un groupe merdique du nom de Lifehouse. Non non, ne me remerciez pas, c'est normal.
PS2 : Oué, je sais, écouter de la musique toute la journée, c'est pas encore de la grande productivité. Mais je fais d'autres trucs en meme temps. Je mange des fruits et je lis des blogs, par exemple.