Ceci est un post thérapeutique.
Hop, copier/coller du post que j'avais mis dans les commentaires, suite aux problèmes d'accessibilité à Blogger hier soir.BON. Blogger a eu la bonne idée de changer de version, et forcement ca plante. Je vous évite les détails techniques, mais il semblerait bien que je pourrais plus poster tant que la page d'accueil me redirige sur une autre page qui me renvoie automatiquement sur la page d'accueil... apres 20 tentatives, j'en ai un peu marre de passer d'une page à l'autre. (edit du mardi : apparamement, ca a l'air de marcher du boulot en tout cas ... ^^)
Donc va falloir patienter un peu, pour la suite des aventures. (ou pas donc)
Sinon, pour les gens inquiets :
Je vais bien, merci.
La carapace est en train de subir une attaque en règle assez violente (voulue hein, je commence une thérapie du style "j'arrête de vouloir me protéger à tout prix, et je me mets à parler"). Double conséquence pas prévue : je suis limite à fleur de peau (et faut voir à pas trop m'enerver), et je suis épuisée. Trop d'émotions d'un coup, ca me fait bizarre.
Et curieusement (enfin, non, pas en fait), je me sens bien. Libérée d'un poids. Je parle, je déballe mon sac. Une amie m'a même dit hier soir, que c'était la 1ere fois qu'elle m'entendait exprimer sur ce que je ressentais, parce qu'avant, je ne faisait qu'opposer mon masque préféré, à savoir un sourire.
Bon, ok, ce n'est pas comme si c'était un scoop. D'autres ont deja fait le constat avant. Mais ces autres là sont justement ceux par lesquels la carapace se blindait. J'avais peut-être juste besoin que ca soit mes amies qui me le disent. Du coup, maintenant que j'ai lancé le sujet, tout le monde s'y met. Et je réalise que mes amies me connaissant bien, elles ne se sont pas laissées duper par ces sourires. Qu'en fait, pas grand monde s'est laissé duper. Sauf moi, enfermée dans ma bulle, parce que ca m'arrangeait bien. Bref, MERCI de m'avoir laissé le temps, les filles. Merci de ne pas avoir insisté, je n'aurais pas été prête à l'entendre auparavant...
Quand cette étape là sera finie, je m'attaquerai à la fois au plus difficile et au plus soulageant : briser la carapace et tout balancer (le mieux comme le pire), à ceux qui, sans le vouloir hein, ont fait que cette carapace s'est renforcée de jour en jour. Pour certains (ok, j'ai décidé de dire la vérité, donc ca sera "certain", sans "s"), cela signifiera probablement la fin de toute relation. Pour d'autres, je l'espère, le début d'une amitié toute neuve.
Bref, pour finir ce post à but clairement thérapeutique, j'ai une impression bien satisfaisante de renouveau.
Et si .... ca marchait ? :)