2 questions...
Au jour d'aujourd'hui :
- Je suis en manque. Oui mais de quoi ? (rayez les mentions inutiles)
- de températures normales, ni trop chaudes ni trop froides
- d'argent sur mon compte
- d'un animal de compagnie
- de nouveaux DVD à mater
- de tendresse voire d'amour
- d'un appareil photo numerique
- de sexe
2. Heureusement, pour compenser, j'ai :
(re-rayez les mentions inutiles) - des jolies robes bien décolletées
- un découvert autorisé
- ma collection de girafes qui me tient compagnie
- une carte ciné illimitée
- pleins de potes qui me donnent la pêche
- un lecteur MP3 remplies de chansons trop biens
- un vibromasseur
(Sinon, même pas le stress, il monte dans ma tête... nan nan nan... Si si je vous jure. Argh, H-15 et H-37)
Les soldes, c'est LE MAL
Apres un entretien pour ma titularisation d'assistante sociale (résultats jeudi !!) devant un jury composé de pas moins de 7 personnes (c'est un peu beaucoup quand meme, 3 auraient largement suffis... franchement, y'a des gens payés à rien foutre.), bref, après ces 15 mn assez désagéables, je suis allée me vider la tête (et le compte en banque aussi, comme ca, pas de jaloux) dans ce temple de l'achat qu'est devenue la rue de Rivoli.
4 heures durant, j'ai arpenté les rayons de mes boutiques préférées (mais desertées depuis quelques temps pour cause de budget tres tres tres limité) , suant corps et âme (rien que ca) pour trouver LA paire de sandales blanches et LE haut blanc (aussi) absolument nécessaires pour compléter ma tenue prévue pour le mariage de ce week-end.
Après 4 heures donc, je repars avec.... 2 robes.
Cherchez l'erreur.
Je me console en me disant que la jolie robe blanche à rayures roses sera parfaite pour le mariage, et que donc, du coup, pas besoin ni de haut blanc, ni de sandales, vues que mes tongues actuelles vont parfaitement bien avec. Donc, finalement, j'ai fait des économies (bah voyons).
Sinon, j'ai du perdre 2 kg de flotte. Et j'ai les pieds en bouillie. Mais le moral est au beau fixe !
Au menu de ce soir.... (bouffe indienne)
En apéro :
des papadams (sorte de galettes croustillantes à base de farine de pois chiche, parfumées au cumin), assortis à
un raïta de concombre au cumin (en gros, ca rassemble à du tzatsiki, pour les amoureux de la bouffe grecque...).
En plat principal :
korma de poulet (morceaux de poulet cuits dans un méange de crème fraiche, yahourt, amandes mixés, gingembre, coriandre, cardamone, girofle et cannelle), accompagné de
riz basmati et de
naans (pains plats : d'habitude, je les fais moi-même, mais là, fais trop chaud, j'ai la flemme, et puis Monop' en fait des très bons alors zut)
Et en dessert :
petite salade de 3 fruits, mangues, papayes et framboises (oui, je sais, les framboises, c'est pas tres indien. Mais j'avais une envie de framboises, et puis mince, je fais c'que j'veux d'abord).
Le tout arrosé par une ou deux petites bouteilles de vin rouge....
Tranquille quoi... (c'est cool, les vacances).
Mais je rassure quand meme ceux qui pensent que je me la coule douce : detrompez-vous !! Pour tout cela, va quand meme falloir que je passe 2 heures au fourneau, sans compter les 2h passées à ranger le studio, histoire qu'on puisse s'asseoir... J'ai une vie horriiiiiiiiiiible. ;)
P'tit coup de flippe, là...
Imaginez la scène ....
L'orage gronde dans mon ptit coin de banlieue parisienne, les éclairs font leur apparition, accompagnés par le tonnerre. Et evidemment, je suis à ma fenetre pour regarder tout ca, étant depuis toujours attirée par les ciels d'orage.
Et là, BAM !!!!! un éclair, suivi 1/4 de seconde plus tard par l'arret inopiné de mon ordi. A peine le temps de réagir, qu'il redémarre. Je respire un bon coup, j'ai crains la pire.
Sauf que mon écran a décidé de se mettre en grève. Rien, RAS, l'ordi marche, mais pas d'image.
Apres moultes tentatives (debranchement, rebranchement, vérification des plombs, de la prise, puis pour finir, grosses claques sur l'écran), toujours rien.
Bref, je viens de passer 5h à me dire que mon ordi était mort,ou au moins l'ecran, au mieux la carte graphique. Et à me dire que concrètement, vu le niveau actuel de mes finances, c'était pas gagné pour faire remplacer la partie defaillante. Genre pas avant 1 bon mois.
Grave prise de conscience de mon addiction à l'ordi, et ses 2 éléments principaux : Internet, et le Windows Media player qui contient TOUTE ma musique. Comment je fais, moi, pour survivre sans mes sites préférés ? Sans nourrir mes animaux virtuels ? Sans alimenter ce blog ? et SANS MAILS ????????????? Vision cauchemardesque quoi.
Et puis là, dernier essai avant d'aller sombrer dans le desespoir au fond de mon lit : et le miracle est arrivé...
C'est bon, je peux me calmer maintenant. Et reprendre une activité normale...
(Au fait, je suis officiellement en vacances. La soutenance de mémoire a eu lieu ce matin, avec un jury pas hyper cool, mais bon, maintenant, les dés sont lancés... Plus qu'une semaine d'attente avant le verdict...)
Motivation zéro
... y'a des jours comme ca, où je suis pas franchement motivée à réviser ma soutenance de mémoire du lendemain...
Ou comment remonter son moral....
Rien de plus simple.
Pour cela :
- se faire inviter à un barbecue, le samedi pour 14h, dans une jolie maison avec jardin.
- Se défouler sur un pauvre volant de badminton qui n'avait rien demandé à personne.
- Manger et boire en quantité suffisante pour se dire que la vie est belle.
- Repartir du dit barbecue 28 heures plus tard....
- ... pour rejoindre des potes en terrasse pour siropter une biere bien fraiche (hmmm... en fait, 4. Mais c'est à cause de la chaleur, ca s'evapore à une vitesse hallucinante, c'est bien connu)
- avoir une bonne discussion ciné et sience-fiction
- et revenir chez soi, quelques heures apres, en ayant pris de bonnes couleurs. (bon, ok, des coups de soleil) (mais c'est des couleurs quand meme)
- et organiser le programme de la fete de la musique.
Waouh, ca va beaucoup mieux, moi... ;)
Et merde.
Entre raison et sentiments, ni l'un ni l'autre n'ont gagné ce soir. Juste cette putain de question de (non) temps.
Et merde, moi qui espérait tellement regler ce conflit interieur, je suis reparti de plus belle. Les larmes coulent, tandis que la raison tente de faire sa place . Et tout ce qui me reste à l'esprit, c'est que je ne saurais pas avant.... un certain temps. Voilà qui m'aider à avancer, tiens.
La seule certitude que j'ai, là, maintenant, c'est que je vais tres vite regretter d'avoir ecrit ce post sur le coup.
(Tant pis, assume, bordel. Pour une fois que tu dis ce que tu penses au moment où tu le penses, sans analyse post-operatoire quelques jours plus tard, exprime-toi, profite de ton etat de légère ébriété..)
(promis, ca ira mieux demain. Ou apres-demain. Ou... ?)
Ouééééééé !!!
Voilà, ca, c'est fait. Un oral en moins avant de savoir si oui ou non, j'aurais le droit d'exercer mon futur beau métier.
Vivement celui de la semaine prochaine, histoire que je sois debarassée de tout ca. Marre d'attendre, donc, marre d'être étudiante (et d'avoir les revenus qui vont avec), marre de pas savoir si je vais commencer à bosser le 11 juillet prochain, et marre de pas savoir dans quel coin de Paris je vais être affectée.
Bref, vivement le 1er juillet, histoire de voir un peu dans quoi je me lance.
En meme temps, me connaissant, dans un mois et 10 jours, je vais commencer à regretter d'avoir à me lever tous les jours... Bon, pour les 2 semaines à venir, ca sera grasse mat' tous les jours, du coup .
Un p'tit changement...
Je viens de changer le système des commentaires... Vous pouvez me dire si tout fonctionne correctement ? (ou si vous avez des commentaires à faire sur les commentaires)
Bon, le but, je l'avoue, c'est d'abord que ca soit plus joli et plus personnalisé, et puis aussi que les méchants qui me laissaient toujours des commentaires en anonyme (suivez mon regard...) assument leurs paroles. ;) (mais don't worry, un simple (sur)-nom suffira...)
à part ca, je suis vraiment une quiche en programmation HTML, je vous raconte pas le temps passé , juste pour faire ca ... (d'autant plus que le site d'Haloscan est en anglais :s )
'cause you have a bad day
Je DETESTE être dans l'attente, comme ca.
Dites-moi juste que ca va pas durer trop longtemps, siouplé quoi.
Questionnaire musical
A la demande de ma
sister, et apres moultes tergiversations à contempler la liste de musique de mon lecteur Windows Player, voici mes réponses au questionnaire musical suivant :
Quelle est la chanson :
qui vous rappelle un(e) ex-petit(e) ami(e) : Colorblind, de Counting Crows
qui vous fait rire : Petit Pierrot, d'Oldelaf et Monsieur D.
qui vous fait réfléchir sur la vie : Everybody'a gotta learn sometimes, de Beck
qui vous rappelle celui (celle) que vous aimez : euh... je passe.
que vous auriez aimé écrire : Don't think twice it's allright, de Bob Dylan
qui vous rend nostalgique : Voilà, c'est fini, de Jean-Louis Aubert
que vous aimez d'un artiste que vous détestez pourtant : Dis-lui toi que je t'aime, de Vanessa Paradis. Et dieu sait que je n'aime pas sa voix pourtant.
que vous admettez aimer honteusement : ouh là, y'en a beaucoup... Tant pis, de Roch Voisine ; Jeune et con, de Saez ; certaines chansons de Kyo, et d'autre encore, mais je vais arreter de me coller la honte toute seule !
qui vous rappelle votre enfance : Arrete ton clip, des Ministars (oui, ceux qui ont chanté les Mystérieuses cités d'or et les Mondes engloutis... j'y peux rien, j'avais le 33tours)
qui résume votre adolescence : One and One, de Robert Miles.... et aussi The sign , d'Ace of base. (on choisit pas la periode pendant laquelle on vit son adolescence...)
dont vous aimez les paroles : les jours meilleurs, de Maxime Leforrestier
qui vous fait penser à quelqu'un qui est mort : Tears in heaven, de Clapton. Et aussi Tostaky, de Noir Désir, toujours pour la meme personne.
qui vous fait penser aux vacances : Reggae Night, de Jimmy Cliff
qui vous fait penser à la solitude : Again, d'Archive (elle me fait deprimer severement, mais je l'adore - et elle dure 16 minutes en plus, c'est mon coté masochiste-)
que vous pouvez chanter entièrement : beaucoup trop pour toutes les citer !! disons ...Losing My Religion, de REM
qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : One more time, de Daft Punk.
A vous chers lecteurs !! Lancez-vous...
Parlons Djeun's...
Le Larousse 2005 est sorti ! Pour que vous ne soyez pas trop ringard vis à vis des "jeunes" qui vous entourent ...
Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif:
Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle)
Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan:
Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).
Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable:
Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).
Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan:
La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
Comment : Exprime l'intensité:
Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).
Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis:
Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).
Gun : Arme à feu:
Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).
Kiff (er) : Apprécier:
Comment je kiffe trop son cul (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).
Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable):
Elles sont trop mortelles tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance).
Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur) :
On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu !).
Race (sa) : Exprime le mécontentement :
Sa race ! (Je suis d'humeur maussade).
Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit:
Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).
Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener:
T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).
Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée:
Trop la honte, ce blouson (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables).
Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).
Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement: C'est
un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !).
Zyva : Indique que la demande est pressante:
Zyva, fait méfu, sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d 'impatience).
Graouhhhh !!
Ce soir, j'ai maté Le secret des poignards volants, en DVD...
Je l'avais déja vu au ciné, et je me rappelais effectivement qu'un des acteurs m'avait fait le plus grand effet. Et là, en le revoyant, je ne peux que confirmer : Takeshi Kaneshiro est beau. Non, pas seulement beau, mais VRAIMENT beau. Voire franchement sexy.
Limite au point que je renoncerais presque à vivre ma passion torride actuelle avec Brad (ouais, je reve, et alors ?).
(sinon, le film est vraiment bien aussi.)(Ok, j'arrete les posts de fille en manque)(Voire les posts de fille tout court)
Bienvenue chez M. Le Marquis
Donc, ce WE, j'étais de mariage.... mais attention, pas n'importe quel mariage: un mariage dans notre bonne vieille noblesse francaise.
Bon, quiconque me connait sait que je ne suis pas particulièrement habituée à fréquenter ce milieu, voire que j'ai plutot tendance à avoir de gros a prioris sur le sujet ! ;) Bref, je m'attendais à devoir supporter une messe en latin, des chapeaux à gogo, des robes Yves St Chanel, une soirée dansante à base de valses, etc, etc...
Je vous rassure tout de suite : y'avait quand meme de beaux chapeaux et de belles robes. Pour le reste, ca a été une soirée ENORME !!
Ce qui est bien, dans ce genre d'ambiance, c'est quand on est pas tout seul. Et là, heureusement, c'était le cas ! Bref, en resumé, une bande de potes en complet décalage avec le reste de l'assistance, un chateau dans le style Moulinsart (chez M. le marquis, donc) avec vue sur la mer, du champagne en quantité astronomique, un dîner plutot pas degueu (bon, Ok, super bon), une fin de soirée qui est partie completement en c..... , des fous rires à la pelle, une question métaphysique (on dit dîner buffatoire, ou buffet dînatoire ?), et des gamins pas plus hauts que des gnomes qui ont trouvé que nous étions les "mechants" de la soirée (tout ca parce qu'on fumait une clope dehors accompagnés de quelques bouteilles allegrement substituées sur les tables)
Et meme pas trop de gueule de bois le lendemain, comme quoi, que demande le peuple ?? (la reponse était : du champagne !)
Juste au cas où, pour info....
Aujourd'hui, c'est le 2 juin.
Et le dicton du jour est :
"A la Ste Blandine
Ne sort pas, on dîne
Mais si arrive blondine
Ne prend pas racine
Va donc lui conter badine
Mais ne compte pas toucher la cime
Tu vas tomber dans l’abîme"
J'aime beaucoup, je trouve que ca me correspond bien....
(oui bon, ok, ce post est un moyen pas vraiment discret pour qu'on me souhaite ma fete, j'avoue. Mais j'ai jamais été une fille discrète alors bon, j'assume).
La philo est source de créativité (et inversement)
Merci à mon indic' trainant à la fac de philo à ses heures perdues, pour cette jolie declaration trouvée sur le mur des toilettes pour dames...
"Il vaut mieux être belle et rebelle,
que moche et remoche."