Petits plaisirs simples ...
- Se remérorer la journée de la veille, passée à se défouler avec les collègues dans un parc d'attraction. Les cris dans le grand-huit, les éclats de rire à l'arrivée du grand splash, les stocks de bonbons, les photos débiles ...
- Une après-midi raccourcie pour cause de visite de maison de retraite, et un week-end qui se rapproche pas conséquent, à grands pas.
- Un paquet de M&M's qui est tombé du distributeur (Al, elle est trop trop forte pour secouer les distributeurs).
- La discographie complète de Muse et Nick Drave dans les oreilles.
Libellés : liste, sourire
One sentence.
Petite découverte de ces derniers jours,
ce site qui recense des histoires racontées en une phrase ... Des histoires parfois mystérieuses, parfois tristes, parfois drôles.
Et puis parfois, des perles .
"
Life was so much simpler when i could go peeling through the neighborhood on my bmx bike, topless, with all the boys and not feel an ounce of embarassment, then puberty came and messed everything up.""
I tried to sum up my life story into one fantastic sentence, but all I could think of was "shit happens."
Sinon, priez pour moi : cet apres-midi, je vais devoir subir le karaoké d'anniversaire de nos p'tits vieux ... un bureau juste à côté de la salle d'animation, c'est un peu la mort, en fait.
Libellés : Ailleurs c'est bien aussi
It' time to let it go
Le vendredi, j'aime.
Ce vendredi-ci, j'aime vraiment BEAUCOUP.
Parce que ca veut dire la fin de la semaine la plus pourrie que j'ai jamais eu au taf.
Parce que je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête avec des familles de patients (moi qui m'énerve jamais, je dois bien avouer que ca m'a fait un bien fou de remettre un peu certaines personnes à leur place).
Parce que je vais pouvoir profiter de nuits normales (comprendre : 10h minimum).
Parce que savoir que la semaine prochaine, je ne bosse que 3 jours ... c'est ... (soupir)... juste bon.
Parce que je ne suis pas passé loin de la dépression nerveuse.
Après, bon, faut juste que j'évite de penser au fait que je me suis collée plein de rendez-vous cet après-midi. Que le dernier de ces rendez-vous est à 17h40 (sa mère ! un vendredi ! ...) et que ça s'annonce tendu.
Youpi.
Vivement le mojito de ce soir, moi je dis.
Libellés : crise
Institut du Monde Arabe
...le ciel est chargé, la lumière étrange ...
Libellés : photo
Biiiiiiiiiiiiiip !
-"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Mlle Bibz, assistante sociale du centre hospitalier de ..., je ne suis pas disponible actuellement mais laissez moi un message et je vous rappelerai dès que possible, merci !"
Biiiiiiiipppp.
-"Oué Bibz, c'est moi. Enfin, toi quoi. Juste faut que tu oublies pas de vérifier vendredi matin, le lieu de livraison du fauteuil roulant de Mr Machin. Et rappelle l'assocation d'aides à domicile de Mme Truc aussi, pour voir si c'est bon pour lundi, et appelle son fils aussi pour avoir le code d'entrée de l'immeuble et transmets le à son infirmière ... Euh, je crois que c'est tout. Ah non, oublie pas de demander l'ordonnance au medecin aussi. Voilà."
... ahem ...
En arriver à se laisser des messages sur son propre répondeur professionnel en rentrant du boulot, pour être sûr de rien oublier , spa bon signe hein ?
D'ailleurs, je me suis même pas souhaité une bonne journée, et un bon WE à venir. N'importe quoi, j'vous dis !
Libellés : nimportnawak
Moi je.
Je chante à tue-tête, je dors, je soupire d'ennui, j'évite certains regards, je proteste, je lis, je range, je m'auto-analyse, je ris, je parle de moi, je bois, je sens les larmes monter, je cumule les addictions, j'explique mon boulot, je désespère en soirée électorale, je me rappelle le lycée, je cherche d'autres regards, je marche presque droit, je me souviens de l'Inde, je ne réponds pas au téléphone, je me persuade que j'avais/ai/aurai raison, je n'y pense plus (trop), j'insomnise, j'oublie ce qui n'allait pas, je retrouve quelqu'un et ca me fait du bien, je savoure, j'ai peur, je pense à l'avenir, je crois en moi, je mets le feu, je commate, je médis, je m'oublie dans un emploi du temps chargé, je ferme les yeux, je regarde les étoiles, je souris, je me cherche des excuses, j'admire ces gens qui disent ce qu'ils pensent, je parle de temps qu'il fait et du temps qu'il faut, j'attends le déclic, je compte beaucoup sur mes amis, je sifflotte, je maudis, je prends mon temps, je fais des bisous et des :* , je mange n'importe comment, j'apprécie le tourbillon.
Et je suis fatiguée, un peu.
Libellés : états d'âme, liste
Un week-end en chiffres.
- 4 jours de glandouille, avec minimum 9h de sommeil par nuit.
- 1 jolie robe blanche et rose qui s'est retrouvée plus que rose suite à un petit oubli dans la machine à laver (mais qu'est ce qu'elle foutais dans la machine, aussi, cette putain d'écharpe rouge ?).
- 4ème place au quizz du dimanche soir, au pub d'à côté. Pas de bières à la clé, mais super fière d'avoir trouvé toute seule la réponse à la question "quel opéra de Debussy reprend l'histoire de Tristan et Iseult?". (pour info, c'est "Pelleas et Mellissande", bande d'incultes).
- 1 téléphone portable qui a eu la super idée de vouloir apprendre à voler lundi soir, et qui a pris un cours accéléré en passant par la fenêtre (voilà, quand je dis qu'il faut pas vouloir ranger absolument le soir, après le depart des invités. On aurait attendu le lendemain, la nappe aurait pu rester là avec ses quelques miettes, on en serait pas arrivé là). Et donc 5 morceaux de portable répartis sur le toit du resto chinois situé 2 étages plus bas, pendant toute la nuit, en espérant qu'ils soient ouverts le lendemain, un 1er mai donc. Il faisait beau, c'est déjà ça...
- 1 commentaire un peu ... inattendu sur ce blog.
- 3kg pris avec la platée de pâtes au gorgonzola préparée par ma tante. Car non, ce n'est pas de la crème qu'il y a dedans. C'est de la crème de mascarpone. Outch. (mais miam !).
- 2 bouteilles de rouges et quelques bières (moui, bon, je les ai pas compté hein).
- 60000 personnes rassemblées hier à Charlety pour mon 1er meeting électoral de toute ma laïfe (même que j'y suis allée toute seule, en bonne militante convaincue que je suis). Du baume au coeur, l'espoir qui renait, toussa toussa. Et des promesses de bourrage de gueule monstreux dimanche soir (hmmpff, quelque soit le résultat, d'ailleurs ...).
- 2 miracles : la petite robe blanche et rose est redevenue blanche et rose. Et, unbelievable but true, les 5 morceaux de mon portable ont accepté de se resolidariser, et même que je peux appeller les gens (sauf que j'ai pas envie). Je citerai pas la marque, ( juste, un indice en bas de votre écran pour les téléspectateurs - ca commence par No et ca finit par Kia-) , mais je crois qu'ils ont réussi le tour de force de me fidéliser à vie (lucky guys, hmm).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ah si, tiens, j'oubliais : après-demain, re WE de 4 jours.
Mouahahaha.
Libellés : good news, liste, nimportnawak